Présentation de l’association

Que propose notre association ?

Elle propose des rencontres mensuelles, dix fois par an, qui se déroulent en deux temps :
1ère partie : une conférence, sur un thème en lien avec  la vie dans ses deux
aspects : Ici et maintenant : comprendre qui nous sommes, comment nous « fonctionnons », comment nous pouvons trouver l’équilibre et l’épanouissement, tant physique que spirituel, comprendre le mécanisme d’évolution spirituelle des êtres humains,  … Dans l’au-delà : avoir la preuve certaine, de la survie de nos disparus, comprendre en quoi consiste la vie dans l’au-delà, et voir comment cela peut éclairer notre vie d’ici,  …

2ème partie : une séance publique de médiumnité : le médium établit des
contacts, le plus souvent, à partir de photographies de disparus, apportées par les personnes du public, et déposées devant lui.

3ème partie : une pause d’environ une demi heure entre les deux moments forts de l’après-midi, pour nous retrouver, bavarder et partager aussi bien nos réflexions qu’une collation offerte par l’association.

Qui sont nos conférenciers

Nous nous efforçons de faire venir des conférenciers d’audience nationale, qui sont souvent aussi écrivains, et parfois médiums, pouvant apporter un témoignage intéressant, et éclairer nos connaissances, sur les thèmes précités.

Qu’est-ce que la médiumnité ?

Le terme médium signifie « au milieu ». Le médium est un intermédiaire entre notre monde, et ce que nous appelons « l’au-delà ».
La médiumnité est une faculté, qui peut se révéler, soit dès la naissance, soit à un moment particulier de la vie.
La médiumnité consiste à avoir la capacité de recevoir des informations, qui sont transmises par des personnes décédées.
Nous nous efforçons de choisir des médiums reconnus, pour leur sérieux et leur compétence.

Les informations reçues peuvent être de différente nature :
– visuelles (clairvoyance) : certains médiums « voient » les personnes qui se manifestent, d’autres ont simplement des images, qui leur apparaissent, …
– auditives (clairaudience) : le médium « entend » des mots, qui lui sont transmis ;
– sensitives ou émotionnelles : le médium peut ressentir des émotions ou des sensations parfois agréables, mais aussi parfois, douloureuses, qui correspondent, par exemple, à ce que le disparu a ressenti au moment de son départ, ou lors de la maladie qui l’a précédé, …
Le médium ne peut travailler, que dans une ambiance calme et sereine, et doit se placer dans un état de concentration particulier. Il reçoit alors ces informations, qui arrivent directement à sa conscience, sans passer par les voies sensorielles du corps physique.
C’est pourquoi on parle de « perceptions extra-sensorielles » (cela peut être comparé à un état de « rêve éveillé »).
Le médium, comme n’importe quel récepteur de radio ou de télévision, ne reçoit, que ce que l’on veut bien lui transmettre …  
A partir des informations transmises, il faut essayer d’identifier clairement, la personne qui se manifeste, et qui n’est pas forcément celle de la photo, mais parfois, une autre personne de la famille. La multiplicité des détails et leur précision permettent de s’assurer de l’identité du « communiquant ».
Le message peut aussi parfois, comporter des informations plus personnelles, qui peuvent contribuer à aider la personne concernée par le contact, à surmonter la douleur occasionnée par le deuil.

Quelle est notre conception de la spiritualité ?


Nous pensons, que l’être humain est pleinement responsable de son évolution, et que chacun doit trouver son propre chemin, en fonction de ses besoins. Aussi, nous ne proposons aucune idéologie, aucun modèle à imiter, mais nous laissons chacun, se faire sa propre opinion, sur les thèmes traités par les conférenciers. Nous respectons les convictions de chacun.
Nous nous efforçons d’offrir des occasions d’échanges et d’enrichissement, pour tous ceux qui souhaitent vivre une spiritualité intelligente et ouverte …

Les membres du bureau