Vous qui aimez les livres, vous venez partager vos ressentis à la bibliothèque de l’association et nous apprenons au fil des mois à mieux nous connaître. Spontanément, vous me confiez vos témoignages émouvants, cocasses parfois et toujours édifiants. Je ne résiste pas au plaisir de les partager :
Janine a perdu son fils il y a huit ans déjà :
- Il est parti à trente-trois ans, comme le Christ, me confie-t-elle.
Lorsque je l’ai revue quelques mois après cette cruelle séparation, elle irradiait de bonheur… Sereine, souriante, l’air de croquer la vie à belles dents.
Ravie, quoiqu’un peu étonnée, je lui dis :
- Comme tu sembles heureuse et épanouie !
- -Mon fils s’est manifesté, me répond-elle, il est là, à mes côtés, je le sens et dernièrement, il m’a apporté une preuve merveilleuse de sa présence !
- Raconte-moi !
- J’étais dans ma voiture et comme il est toujours présent, je pensais à lui, tout en écoutant vaguement « Nostalgie » … Et, tout à coup, plus de musique, silence total, et puis un murmure, comme un chuchotement dans la radio : « je t’aime … »
J’en étais tétanisée, mon rire a jailli, mes larmes ont coulé, une joie indescriptible m’a envahie !
- Tu es là mon fils bien-aimé, je te sens bien vivant à mes côtés et lorsque je m’en irai le moment venu pour l’ultime voyage, tu seras là pour m’accueillir grâce à l’amour qui nous unit, indestructible d’un monde à l’autre.
Message d’espoir merveilleux, n’est-ce pas ? Surtout, ne pas le laisser se diluer dans l’oubli du quotidien mais témoigner, raconter, expliquer …
Non, ils ne sont pas morts, seulement invisibles à nos yeux mais si proches grâce à l’amour toujours présent.